Culture(s) anglophone(s)
Présentations culturelles pays et faits anglophones
Présentations culturelles réalisées par les assistants de langueEn savoir plus
English vs french schools
Comparatif des systèmes/journées anglaises et françaisesEn savoir plus
Séquence : une journée à Ellis Island (USA)
Séquence de trois séances sur le passage des immigrés par Ellis Island.En savoir plus
Séquence Halloween
Descriptif : fabrication d’une "Bat clip" ("pince" chauve souris) à accrocher aux rideaux par exemple
pré requis : les consignes de classe (take, draw, cut, glue) le matériel de classe (pencil, pen, scissors, glue…) les chiffres (jusqu’à 5 ou 6 environ)
Objectifs lexicaux : les parties du corps/tête de la chauve souris (mouth, eye, nose, ear, wing,body)
Objectif culturel : fête calendaire Objectifs phonologiques : "th" (mouth), diphtongues(ear, nose)
Séquence complète sur le site Primlangues :
…En savoir plus
Séquence drapeaux et monnaie en Europe
Séquence d’anglais autour des drapeaux et des monnaies. Peut se faire en ne traitant que les drapeaux. Propositions de lien avec les arts visuels en collaboraton avec Marc Delhomme, Conseiller Pédagogique en AV. Proposition de supports interdisciplinaire pour réfléchir à l’histoire des drapeaux des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de l’Europe en lien avec l’Histoire.En savoir plus
Faire vivre deux événements culturels
Deux propositions d’événements : une Journée à l’Anglaise et un Voyage Virtuel à New-York City.
Dans le respect des programmes et du CECRL, ces deux événements permettent aux élèves d’utiliser la langue anglaise et de découvrir d’autres façons de vivre, dans des situations les plus authentiques possibles.
Ces deux projets peuvent intervenir à des moments différents de l’année, selon que l’on souhaite en faire un aboutissement des apprentissages ou un moment levier permettant ainsi une poursuite des acquisitions.
Les documents jusqu’au "Questionnaire-…En savoir plus